Education aux Médias et à l'Information

Grâce à un partenariat entre la DRAC, l’association Unis’cité et la Médiathèque départementale et, pour la seconde année, la Médiathèque départementale accueille des volontaires en service civique sur une mission d’Ambassadeurs des Médias et de l’Information.

Six jeunes ont ainsi intégré les médiathèques de Lodève et Loupian ainsi que le réseau de la Communauté de Communes du Clermontais.

Leur mission ? Accompagner les bibliothécaires dans leur projet d’action autour de l’Education aux Médias et à l’Information ; c’est-à-dire proposer des actions de sensibilisation et des ateliers sur cette thématique.

On parlera de vérification des sources d’information, de fausses nouvelles, de réseaux sociaux, de liberté d’expression mais aussi d’accès aux ressources en ligne mises à disposition par la Médiathèque départementale et accompagnement des usagers à la pratique numérique.

Bienvenue à nos AMI !