Intervenant : Clément Coudereau, animateur de jeux vidéo.

 

Les joueurs font un bond dans les années 1980-1990, et pratiquent d’authentiques jeux vidéo de l’époque issus d’une sélection de 3500 titres : Pac-Man, les « vrais » Mario, Sonic, etc...

Cette animation participative se déroule sur des bornes d’arcade et autres consoles 100% authentiques. Cet univers vintage ludique réunit petits et grands autour de courtes parties. Une sensibilisation aux risques liés aux jeux vidéo accompagne cette animation sous la forme d’un jeu.

 

Animation à la médiathèque de Guzargues, 60 rue de Mazes, le vendredi 12 avril à 16h.

Réservation par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 99 67 93 77.

 

Animation à la médiathèque de Teyran, Cour du Charron, le samedi 13 avril à 10h.

Réservation par mail à l'adresse suivante : cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 67 16 19 13.

 

Animation à Combaillaux, Salle des garrigues, Place aux jeunes, le samedi 13 avril à 17h.

Réservation par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 67 67 03 93.

 

Public cible : Public familial, à partir de 7 ans.

Durée : De 2 à 3 heures.

 

Pour en savoir plus :

Facebook : https://www.facebook.com/CLEMENTRETROGAMING/?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/clement.retrogaming/

 

Pour aller plus loin :

- Jeu vidéo Chut consacré à la liberté d’expression : né de la collaboration entre la médiathèque Pierresvives, le studio Them Games, des artistes et collégiens héraultais. Se joue à 3 ou 4 joueurs. Lien de téléchargement : https://pierresvives.herault.fr/664-jeux-video.htm

-  En options, à prendre en charge par le lieu d’accueil : Borne d’arcade en émulation avec écran de 2m2 (180 €). Exposition de 12 kakémonos sur la prévention des risques liés aux jeux vidéo (149 €).

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date