En partenariat avec le CNFPT*

Cette formation vous permettra de connaitre la place du jeu vidéo dans les industries créatives et culturelles. Après avoir défini ce qu’est une fiction, vous acquerrez des outils pour analyser les jeux vidéo. Vous découvrirez les différentes typologies de narration au travers d’une sélection de jeux vidéo. Cette formation vous permettra de pouvoir mettre en place de nouvelles médiations autour du jeu vidéo.

Attention, modalités d’inscription spécifiques à cette formation : pour les agents territoriaux auprès du CNFPT, pour les bénévoles auprès de la Médiathèque départementale.

*En 2020, la Médiathèque départementale et le CNFPT renouvellent leur convention afin d’améliorer la complémentarité de leurs actions respectives dans le cadre de la formation et de proposer une offre de formation complémentaire en lien avec les besoins de notre réseau.