Fabrice Erre est scénariste et dessinateur, chez 6 pieds sous terre et chez Dargaud, auteur de la drôlissime BD Une année au lycée, co-auteur avec Fabcaro de Z comme Don Diego. Il s’est récemment lancé chez Dupuis dans la création d’une nouvelle série, Le fil de l’histoire raconté par Ariane & Nino (avec Sylvain Savoia au dessin) qui raconte l’histoire aux enfants de 6 à 10 ans. C’est également un spécialiste de l’histoire de la presse satirique, de la caricature et du pamphlet.


Jean-Christophe Lopez est remarqué par un des dessinateurs du magazine Spirou, il commence ensuite la bande dessinée en publiant dans les magazines de kiosque : Rare et Cher, Laboratopolis, Ere comprimé puis dans la vague des fanzines des années 2000. En 1998, il crée la maison d’édition de bande dessinée 6 pieds sous terre.


Auteur et éditeur converseront ensemble sur le parcours de Fabrice Erre, ils évoqueront son métier d’enseignant qui l’a conduit peu à peu vers la BD d’humour et le dessin de presse, un temps d’échange

Détails des prochaines sessions

Le

Le