Intervenante : Elisabeth Demolombe, bibliothécaire à la médiathèque de Mauguio

Objectifs :

- Découvrir le format daisy.

- Accompagner des personnes en situation de handicap (malvoyants, non-voyants, dyslexiques..).

Description :

Cette formation pratique se propose de comprendre tout l’intérêt du livre audio au format DAISY pour les personnes en situation de handicap. Nourrir le plaisir des histoires pour les jeunes enfants avec un trouble DYS, compenser les difficultés de lecture au cours de la scolarité, du collège à la fac, pour les personnes avec un trouble DYS, développer l’accès à la lecture pour les personnes malvoyantes et aveugles.

Lors de cette formation, vous vous emparerez du matériel et testerez tout le parcours utilisateur, de l’inscription sur les médiathèques en ligne jusqu’à la lecture/écoute du livre sur smartphone et tablette. Vous simulerez ensemble des situations concrètes d’accompagnement.

Clôture des inscriptions le 21 mai

Inscriptions en ligne