Intervenants : Françoise Bancarel et Jordan Saïsset du CIRDOC.

Objectifs :

- Acquérir ou développer ses connaissances sur la langue, le patrimoine et l'actualité culturelle.

- Découvrir l’offre éditoriale (livre, musique, audiovisuel, supports jeunesse…).

- Promouvoir et faire vivre la culture occitane en bibliothèque : retours d’expérience, présentation des dispositifs d’aide, outils pour les professionnels, intervenants, etc.

Description :

Afin d’accompagner les professionnels de la filière des bibliothèques dans la constitution d’une offre documentaire en occitan correspondant aux besoins de leurs publics, le CIRDOC - Institut occitan de culture produit depuis plusieurs années, un ensemble de supports et d’outils.

Le CIRDOC vous fera découvrir à travers ses collections patrimoniales et documentaires, un ensemble de supports de communication et de médiation à destination des médiathèques et bibliothèques afin de faire vivre l’occitan au quotidien dans leurs espaces : le Vademecum « Mediatèca, premier pas pour un fonds occitan », le catalogue Tè!, le prêt d’expositions, les siestes sonores…

La formation a lieu au CIRDOC à Béziers au 1 bis boulevard Du Guesclin.

Clôture des inscriptions le 25 avril

Inscriptions en ligne