Mise à jour des recommandations de déconfinement

Au vu de l'évolution du contexte sanitaire en France, le Ministère de la Culture et les associations professionnelles ont travaillé à la mise à jour des recommandations de déconfinement progressif des bibliothèques.

En particulier des durées de mise en quarantaine moindres : 24 heures minimum pour les documents papier sans élément plastifié et 3 jours minimum pour les documents comportant des éléments plastifiés (CD, DVD, couvertures plastifiées, boîtiers…).

De même et dans la mesure où le port du masque est obligatoire (cf. décret 2020-663 du 31 mai 2020) et si le lavage des mains à l'entrée des bibliothèques l'est également, il n'est pas nécessaire de mettre en quarantaine les documents feuilletés par les usagers.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site Biblio-covid.fr ou bien la page de notre groupe facebook

Recommandations juin2020