Site du Domaine départemental de Pierrevives

Application du pass sanitaire

Menu principal


Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à la mise en place du pass sanitaire dans les établissements culturels ayant une jauge supérieur à 50 personnes.

 

 Voici les dernières recommandations du ministère, relayées par l'ABF et l'ABD

Le décret fixant la mise en place du contrôle sanitaire a été publié le 20 Juillet au journal officiel

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043806125?fbclid=IwAR3THU1hM7xRGcW-FaCFdHTfEbJu_rVtrWiMWuobEHRieyZSczV_DCDCU-c 


Il prévoit le contrôle du passe sanitaire à partir de 50 personnes (hors personnel) pour l'accès aux bibliothèques, ainsi qu'aux activités hors les murs (plein air et salles). L'accès sans passe sanitaire implique que le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans. 

Des exceptions sont prévues pour l'accès aux chercheurs et pour raison professionnelle, ce qui inclut les salariés et bénévoles venant dans les locaux des bibliothèques départementales. Un protocole d'accès aux lieux culturels, complémentaire et plus explicatif que le décret, sera publié d'ici peu par le Gouvernement. Ce protocole viendra préciser les éléments non abordés par le décret.

Ce décret est complété par les documents:

En complément du message concernant le décret de mise en application du pass sanitaire à compter du 21 Juillet dans les bibliothèques, vous trouverez ci-dessous les précisions apportées par le Ministère de la Culture pour la mise en application.

En complément, veuillez trouver le guide du déploiement du pass sanitaire à télécharger .

Ainsi que la fiche de résolution Tous anti covid vérif: https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fiche_de_resolution-tousanticovid_verif.pdf 

Bon courage et bel été.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.