Auteur : Ingrid Thobois
Illustrateurs : Julien Lelièvre et Camille Gautier
Thèmes : chat- humour- déménagement
"Dès que j'entends la porte claquer et la voiture démarrer, je descends au sous-sol bidouiller la chaudière. D'un coup de patte, je monte le chauffage à 35 degrés ; on n'est quand même pas là pour se geler les coussinets."
Résumé
Pépito aime trois choses dans la vie : les chips, Joséphine et regarder la télé. Oui, dans cet ordre. Sa vie est parfaite, enfin était, jusqu'à ce qu'un beau matin, Colin et Coline (ses esclaves) décident de déménager. Pépito s'y refuse, quitter Joséphine est impossible. Le couple de matous décident d'élaborer des plans de plus en plus diaboliques pour empêcher ce départ. Mais qu'adviendra-t-il ? Pépito serait-il prêt à pousser Colin et Coline au divorce ou à collaborer avec ... un chien ?!!
L'avis de votre bibliothécaire
Drôle et attachant, Pépito n'a pas fini de nous faire rire. Les aventures de ce chat gourmand et malicieux sont un plaisir pour les jeunes lecteurs, et pas que !
Magalie, bibliothécaire à la DLPD
- Si ce coup de cœur vous a plu, retrouvez Moi Pépito,chat heureux dans notre catalogue en cliquant sur sa couverture.