La Direction de la Lecture Publique Départementale vous propose un large choix de formations, destinées aux professionnels et aux bénévoles de notre réseau: quel programme? Pour qui? Comment s'inscrire? On vous explique tout.
Destinées aux membres du réseau de la DLPD, bénévoles ou salariés, ces formations sont toutefois ouvertes à d’autres bibliothèques ou structures partenaires.
Nos offres:
Vous pouvez choisir soit la formation de base pour apprendre les fondamentaux du métier de bibliothécaire, soit notre offre de formation thématique.
Chaque année, nous vous proposons deux sessions pour la formation de base: une au printemps au Domaine Départemental de Bayssan, la seconde à l'automne au Domaine Départemental Pierresvives. Consultez la page dédiée pour connaître le contenu et les dates de la prochaine session.
Le programme des formations thématiques est semestriel, consultez notre agenda et/ou programme complet.
Comment s'inscrire?
Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire en ligne, disponible en bas de la page de la formation choisie. Vous pouvez consulter
notre tuto inscription si besoin.
ATTENTION ! Avant de vous inscrire, vous devez avoir obtenu l'aval de votre hiérarchie. Sur le formulaire d'inscription vous devez obligatoirement cocher la case "information à la tutelle" qui atteste de la validation de votre hiérarchie. Un mail est envoyé systématiquement à votre tutelle pour l'informer de votre inscription.
La DLPD se réserve la possibilité de limiter la participation à une personne par bibliothèque en cas de nombreuses demandes, ou d’annuler en cas d’effectif insuffisant.
Informations pratiques:
Toutes les formations, financées par le Conseil départemental de l’Hérault, sont gratuites.
Seuls les frais de déplacement et de restauration sont à la charge des stagiaires, qui peuvent en demander le remboursement à leur commune ou à leur intercommunalité.
Un courrier de confirmation ou de refus est envoyé une dizaine de jours avant la session.
Toute inscription engage à suivre le stage dans sa totalité.
Pensez à nous prévenir en cas d’empêchement majeur.
CONTACT : BENOIT CAZALS:

