• Connaître la place du jeu vidéo dans les industries créatives et culturelles
  • Maîtriser des notions du jeu vidéo
  • Acquérir des outils d'analyse de narration d'un jeu vidéo 
  • Mettre en place de nouvelles médiations autour de jeu vidéo

  • Découvrir une sélection d'offres documentaires dans le domaine des sciences
  • Expérimenter des animations de médiation scientifique
  • Mettre en place des animations et des dispositifs de médiation scientifique
  • Savoir animer un fonds documentaire dans le domaine des sciences

  • Découvrir le concept du jeu d’évasion ou escape game
  • Imaginer un scénario palpitant pour une immersion totale de vos joueurs (ensemble des publics de la bibliothèque)
  • Construire avec peu de budget des énigmes où seule la collaboration entre les participants pourra leur assurer la victoire
  • Savoir animer votre jeu d’évasion et distribuer des indices avec parcimonie !
  • Repartir avec deux trames de jeu, à pouvoir mettre en place directement dans votre bibliothèque