Lux aeterna, ein Salzburger Requiem
Titre(s) Lux aeterna, ein Salzburger Requiem [enr. sonore] / Stefano Bernardi, comp.
Auteur(s) Bernardi, Stefano (Compositeur) ;Voces Suaves (Choeur) ;Concerto Scirocco (Orchestre)
Editeur(s) Outhere Records, 2019.
Résumé Après avoir redécouvert la musique de Giovanni Croce, maestro di cappella à la cathédrale Saint-Marc de Venise, les ensembles Voces Suaves et Concerto Scirocco nous emmènent à Salzbourg et mettent en lumière le compositeur Stefano Bernardi, né à Vérone et contemporain de Monteverdi. Bernardi atteignit le sommet de sa carrière à Salzbourg, quand il fut nommé premier Kapellmeister de la nouvelle cathédrale, poste qu'il occupa de 1628 à 1634. Il contribua grandement à l'intégration du nuovo stile italien à Salzbourg, en particulier de caractéristiques comme la polychoralité et le stile concertato, et peut donc être considéré comme l'ancêtre musical de musiciens salzbourgeois plus récents et plus célèbres. Son Requiem majestueux, dont le manuscrit est conservé dans les archives de la cathédrale de Salzbourg, témoigne de la carrure exceptionnelle de sa musique. La Sequentia est particulièrement impressionnante, qui forme le coeur de l'oeuvre et s'ouvre avec une section Dies irae élaborée, basée sur la fameuse séquence. Le Requiem ainsi qu'un certain nombre de motets de Bernardi sont enregistrés ici en première mondiale.
.
Sujet(s) Musique vocale sacrée : 17e siècle : Italie
Dewey 3.40
Contient Missa pro defunctis sex vocum. - Sinfonia terza concertata. - Ad te, Domine, levavi animam meam. - Sinfonia quarta concertata. - Letanie a 4 concertate. - Sinfonia seconda condertata. - De profundis clamavi ad te, domine.
Auteur(s) Bernardi, Stefano (Compositeur) ;Voces Suaves (Choeur) ;Concerto Scirocco (Orchestre)
Editeur(s) Outhere Records, 2019.
Résumé Après avoir redécouvert la musique de Giovanni Croce, maestro di cappella à la cathédrale Saint-Marc de Venise, les ensembles Voces Suaves et Concerto Scirocco nous emmènent à Salzbourg et mettent en lumière le compositeur Stefano Bernardi, né à Vérone et contemporain de Monteverdi. Bernardi atteignit le sommet de sa carrière à Salzbourg, quand il fut nommé premier Kapellmeister de la nouvelle cathédrale, poste qu'il occupa de 1628 à 1634. Il contribua grandement à l'intégration du nuovo stile italien à Salzbourg, en particulier de caractéristiques comme la polychoralité et le stile concertato, et peut donc être considéré comme l'ancêtre musical de musiciens salzbourgeois plus récents et plus célèbres. Son Requiem majestueux, dont le manuscrit est conservé dans les archives de la cathédrale de Salzbourg, témoigne de la carrure exceptionnelle de sa musique. La Sequentia est particulièrement impressionnante, qui forme le coeur de l'oeuvre et s'ouvre avec une section Dies irae élaborée, basée sur la fameuse séquence. Le Requiem ainsi qu'un certain nombre de motets de Bernardi sont enregistrés ici en première mondiale.
.
Sujet(s) Musique vocale sacrée : 17e siècle : Italie
Dewey 3.40
Contient Missa pro defunctis sex vocum. - Sinfonia terza concertata. - Ad te, Domine, levavi animam meam. - Sinfonia quarta concertata. - Letanie a 4 concertate. - Sinfonia seconda condertata. - De profundis clamavi ad te, domine.
Exemplaires
Titre | Support | Section | Cote | Situation | Site propriétaire | Notes | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Lux aeterna, ein Salzburger Requiem | Icône du support CD Audio | Musique et images animées | 3.BER 40 | En rayon | Montpellier | Montpellier |