Site du Domaine départemental de Pierrevives

La médiathèque départementale

Menu principal

Un réseau de 235 bibliothèques à votre service.

 

 La Médiathèque Départementale de l’Hérault est le service de lecture publique du Conseil Départemental pour exercer sa compétence obligatoire de « Bibliothèque départementale de prêt » inscrite à l’article L320-2 du Code du patrimoine.

Elle met en oeuvre la politique de développement de la lecture du Conseil départemental dont elle est un des outils d’aménagement du territoire et construit son réseau de lecture publique pour y assurer, à l’ensemble des citoyens un accès égal à la documentation sous toutes ses formes.

Elle favorise la coopération entre tous les types de bibliothèques du département et collabore avec tout partenaire concerné par la promotion du livre, de la lecture, de la documentation et de l’action culturelle.

La direction de la Médiathèque et l’équipe dans son ensemble sont forces de proposition, d’analyse, d’expertise en matière de lecture publique et de conseil pour les élus des collectivités et les personnels de bibliothèques.

Deux sites vous accueillent dans le département de l'Hérault.

 

Le domaine départemental pierresvives pour l'est héraultais.

Le domaine départemental de Bayssan pour l'ouest héraultais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.